Immobilier et neuf, de vraies bonnes affaires ou pas ?

Inconvénients:

-En achetant dans le neuf, en faisant construire ou en achetant en VEFA ( Vente en l'Etat Futur Achèvement ) vous devrez, et cela semble logique, attendre plusieurs mois ou quelques années pour poser vos valises. Dans quelques cas, les dernières offres de terrains ou de de lots de copropriétés abandonnées par des réservataires suite à des problèmes d'obtention de prêt par exemple, se retrouvent disponibles tout de suite.

-On ne voit pas ce que l'on achète.

En effet, les acquéreurs aiment, majoritairement, voir les appartements ou maisons en "chair et en os", et vérifier l'environnement de leur bien immobilier. Il n'est pas rare également, que l'on puisse avoir des réserves sur les parcs, écoles ou commerces, prévus à côté du programme.

Il est commun d'entendre des amis qui ont vécu, eux ou leurs parents, un achat ou les choses promises se sont transformées en habitations.

Avantages:

-Le fait d'emménager dans du neuf peut laisser une impression d'acquérir quelque chose n'ayant jamais servi, et en super état.

-Les frais liés à l'entretien du bien sembles éloignés dans le temps et procurer la sensation que le porte monnaie ne sera pas sollicité avant plusieurs années.

-Le prêt à taux zéro ( PTZ ) s'applique de façon importante pour les candidats qui peuvent y prétendre.

-Certains foyers pourront défiscaliser dans le neuf, il est toutefois possible de le faire dans l'ancien, tout comme le prêt à taux zéro, mais c'est plus compliqué.

Pour tout savoir c'est ici 

 

Que faire ?

 -Le mieux est de vous renseigner avant d'opter pour le neuf, et d'en discuter avec des professionnels pour savoir quel est le choix le plus adapté à son projet.

 

Notre agence, comme beaucoup d'agences immobilières, vend du neuf et de l'ancien, elle ne prendra donc pas partie pour l'un ou l'autre. 

Nous avons des partenaires comme URBAT notamment, qui envisage un projet sur Marseille 11ème, Les Camoins, pour vous faire une idée, c'est là !

 

 

 

Pour acquérir une maison et envisager des travaux éligibles au PTZ, nous avons ça ! 

 

 Pour en parler, le plus simple est de nous contacter au 04.91.01.19.19

 

+René

 

 

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée (art 78 et s.), vous disposez d'un droit d'accès de modification et de suppression des données vous concernant. A cet effet, vous pouvez vous adresser à mentionslegales@erafrance.com ou remplir ce formulaire